LE SLOW MOVEMENT MASSAGE

 

La sélection d’une gestuelle à visée relaxante qui s’appuie sur l’anatomie et utilise le toucher pour créer un effet relaxant de bien-être. Le Slow Movement Massage permet d’apprendre des éléments de psychologie pour la gestion du stress ; de savoir adapter son tonus, centrer son attention, tout en économisant sa posture.

Les cours sont accessibles aux particuliers et aux professionnels de santé qui cherchent une activité-ressource ou une première approche des massages de bien-être.


FORMATION SUR 2 WEEK-ENDS

1 face du corps est abordée par week-end


1 - Acquérir les fondamentaux de la masso-relaxation
 L’anatomie par le toucher ; squelette et musculature de locomotion
 Les postures et déplacements sur table de massage pour le confort du dos
 Le confort physique et psychologique ; l’usage de la serviette de massage
 Distinguer lordose, cyphose et scoliose pour soutenir le dos en position allongée
 Etude des morphologies et zones de tensions
 Comprendre le schéma corporel et construire sa gestuelle pour une visée relaxante

2 - Construire progressivement ses séquences et enchaînements
Face postérieure : pieds, jambes et dos (sur 1er week-end)
Face antérieure : pieds, jambes, ventre, bras, mains, nuque et crâne (2ème week-end)
travailler son tonus et son rythme pour adapter le geste à la relaxation
Approfondissement des glissés et enchaînement des 2 faces

Apporter : une grande serviette de bain, tennis, tenue souple et chaude pour masser.